Expertises Analyse
Analyse

Analyse de votre performance commerciale globale pour continuer à gagner des parts de marché

Nos consultants vous « auscultent » en toute bienveillance afin d’optimiser votre performance commerciale :

  • Analyse de la performance de vos Managers Commerciaux à travers :

    • Leurs points d’appui : Identifier leurs compétences commerciales majeures et transmissibles aux équipes commerciales
    • Leurs zones d’inconfort : Identifier les points de vigilance et préconisations pour amélioration
    • Leur track report depuis le début de leur mission : Mesurer leurs performances commerciales, les actions commerciales mise en place et leur ROI.
    • Les KPI mis en place : Lister les KPI des actions commerciales existantes et inexistantes
    • Leurs accompagnements équipes : Les conseiller sur leur management d’équipe.
    • Les difficultés rencontrées et les solutions proposées : Faire un état des lieux pour trouver des pistes d’amélioration des performances commerciales
    • Leurs projections : Définir leurs objectifs commerciaux et leur faire définir leur promesse commerciale
  • Analyse de la performance de vos forces de vente à travers :

    • Leurs objectifs quanti et quali : Déterminer et détailler les objectifs commerciaux et définir les moyens de les atteindre
    • Leurs résultats : Analyser les résultats commerciaux enregistrés
    • Les moyens mis à disposition : Définir les moyens de performer sur le multicanal
    • Leurs points d’appui : Mise en avant des points forts des équipes commerciales et préconisations pour l’optimisation de ces performances commerciales
    • Leurs zones d’inconfort : Identifier les points faibles des équipes pour leur donner les moyens de les tempérer
    • Les clefs de leurs réussites / Les bonnes pratiques : Lister les atouts à utiliser pour maximiser les performances commerciales et favoriser la viralité de ces « best practice » auprès des équipes commerciales
    • Les difficultés rencontrées : Lister les points d’achoppement rencontrés durant les actions commerciales
    • Leurs projections : Définir les objectifs commerciaux à atteindre
  • Analyse de vos canaux de ventes à travers :

    • ROI de votre force de vente interne
    • ROI de votre force de vente externe
    • ROI de votre réseau de prescripteur/apporteur d’affaire
    • Votre engagement et maturité digitale et son ROI
  • Benchmark de vos concurrents à travers :

    • Leur chaîne de commandement commerciale
    • Les forces et faibles de leurs forces de ventes
    • La politique de rémunération de leurs commerciaux et moyens mis à disposition
    • Leur stratégie multicanale avec un focus sur leur implication digitale
    • Leurs offres + Pricing + Modèle économique

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