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Recrutement de commerciaux : promouvoir votre projet de recrutement et attirer des profils commerciaux talentueux

4 à 8 semaines d’intervention pour le recrutement d’un profil commercial :

  • Analyse de l’environnement du client et des besoins implicites et explicites liés au recrutement avec l’ensemble des parties prenantes : le Directeur commercial, le DRH, le Directeur Général et leurs collaborateurs directs que sont par exemple les commerciaux
  • Rédaction d’une fiche de poste détaillée et d’annonces percutantes, adaptées à la culture du client, et ce afin que les bons commerciaux viennent plus facilement à nous
  • Validation de la fiche de poste par le client, afin d’assurer la bonne compréhension par nos consultants, de votre projet de recrutement de commerciaux
  • Etablissement d’un plan d’action qui :
    • Définit les canaux de recherche pertinents adaptés au projet de recrutement
    • Permet l’estimation du temps d’intervention du consultant
    • Permet de choisir les experts internes/externes adaptés pour la recherche du bon commercial
  • Sourcing + Chasse + Web tracking + Gestion des retours annonces + Relation avec les écoles de commerce + Activation du réseau direct du cabinet…
  • Intégration de l’ensemble des profils commerciaux sur l’ATS Sublica
  • Pré-qualification téléphonique des profils commerciaux identifiés
  • Face à Face/Visioconférence + Mise en situation commerciale + évaluation de la performance commerciale + Tests de comportements commerciaux et compétences commerciales + Prise et contrôle de références
  • Fiches de synthèse des profils commerciaux présentés au client + Motivation des choix du consultant responsable de la mission de recrutement
  • Restitution des « 100 premiers jours » qui est un document rédigé par les profils commerciaux finalistes retenus par le client
  • Dans le cadre de la finalisation du recrutement, intermédiation entre l’entreprise et le ou les talents commerciaux + Conseil auprès des différentes parties prenantes
  • Accompagnement et suivi d’intégration du commercial recruté, durant 3 à 6 mois avec analyse de sa performance commerciale et de son évolution

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