CONSEIL & STRATÉGIE

COMMERCIAL & MARKETING

 

CABINET DE RECRUTEMENT

COMMERCIAL & MARKETING

 

ÉVALUATION & ASSESSMENT

DE COMMERCIAUX

1
Profiles Sales Assessment
  • Eviter l’erreur de casting pour le recrutement de vos commerciaux
Conseil en stratégie commerciale
  • Développer votre performance commerciale
  • Consolider vos acquis
  • Identifier vos zones de progressions

Les questions à se poser pour bien choisir un cabinet de recrutement bilingue anglais à Paris

Beaucoup d’entreprises souhaitent compter des commerciaux bilingues dans leur rang, mais très peu parviennent à dénicher de vrais profils. Pourquoi ? Parce que sans l’accompagnement d’un cabinet de recrutement bilingue anglais à Paris, comme Sublica, retrouver un expert et l’intégrer à son équipe constitue une mission difficile, voire impossible à exécuter. Or, quelle que soit la taille de votre structure, le recrutement y occupe une place centrale.
En effet, en tant que startup ou PME, vous ne pouvez vous permettre de commettre des erreurs de casting de chef de vente, elles sont dispendieuses. De même, pour une grande entité, en plus de coûter cher, elles impactent votre image de marque. Cela dit, avant d’externaliser le processus de recrutement, vous devez vous assurer des performances de l’agence. Voici 5 questions qui peuvent vous guider.

Comment s’opère la sélection des meilleurs candidats ?

Le sourcing constitue la première pierre que pose un expert pour repérer un manager des ventes à Paris. Sur la base de critères préétablis, il identifie des profils précis et examine leur CV. Les CVs peuvent se ressembler d’un modèle à un autre, sans compter qu’ils adoptent les mêmes architectures et peuvent contenir des informations fausses. Il faut donc passer des heures à les anatomiser.
Nos consultants regardent au-delà de l’apparence et de la présentation des CVs. Ils les examinent à la loupe et flairent les talents rares. Ensuite, ils exploitent une palette de tests, comme le PSA, pour évaluer les capacités des candidats : maîtrise de logiciel, aptitude à collaborer, etc. Mais ce n’est pas tout. Nous employons aussi des outils d’évaluation individuelle pour analyser chaque profil.

À quel moment s’effectue la vérification des références des postulants ?

Saviez-vous que toutes les agences de recrutement de directeur commercial ne sélectionnent pas les profils sur mesure en lisant entre les lignes d’un CV. Certaines se contentent des références envoyées par le candidat. D’autres en revanche passent à la loupe chaque bribe d’information avant de discuter avec le postulant. D’autres encore positionnent les vérifications en fin de procédure.
Pour notre part, l’inspection des données du candidat s’opère à partir de la troisième étape, juste après le webtracking. Nous parlons du matching. Mené par notre cabinet de recrutement bilingue anglais à Paris, il consiste à analyser les profils et à les préqualifier par téléphone. Ensuite, nous discutons face à face ou par visioconférence avec le candidat et le mettons en situation réelle. Ces opérations contribuent à l’audit de ses informations.

Quelle est l’expertise du cabinet de recrutement bilingue anglais à Paris ?

Les besoins varient d’une entreprise à une autre. Par conséquent, avant d’externaliser votre recrutement de spécialistes bilingues, il convient de déterminer l’expérience du cabinet. Par exemple, questionnez-la sur l’expertise de son personnel, le nombre de sites qu’elle compte, ses clients, etc. Sur ce point, notre agence de recrutement de fonctions commerciales constitue une référence.
Avec nos 5 agences, à Paris, à Marseille, à Dijon, à Montpellier et à Rouen, nous couvrons tout le territoire national et apportons un soutien infrangible et intemporel à nos plus de 110 clients. Pour les missions spécifiques, nos 17 experts métiers, soutenus par nos 12 consultants expérimentés ayant exercé des fonctions professionnelles, se tiennent à votre disposition. En tout point, le compas dans l’œil, nous vous offrons vos plus belles rencontres.

Quel est le taux de satisfaction de nos partenaires ?

Pour évaluer la pédagogie, la réactivité et le sens de l’écoute de votre chasseur de têtes cadres commerciaux, rien de tel que le taux de satisfaction de ses clients. En 2018, nous avons opéré 178 recrutements en France, et 97 % de nos partenaires ont renouvelé notre mandat pour une deuxième mission. 95 % d’entre eux se disent satisfaits de nos services très rapides. En moyenne, une mission confiée à notre cabinet de recrutement bilingue anglais à Paris se résout entre 3 et 7 semaines.

Quel budget prévoir pour le recrutement ?

Des agences facturent leur prestation en fixant un pourcentage de la rémunération du nouvel employé. Nous, nous préférons proposer des formules au forfait. Elles s’adaptent à votre historique, votre culture et surtout à votre budget. Inutile de conclure un prêt bancaire pour recruter votre expert auprès de notre cabinet de chasseur de têtes. Nous ne facturons que nos services et les assortissons d’une garantie.

En conclusion, ne vous brusquez pas lors de la sélection d’une agence de recrutement. Prenez le temps de vérifier son parcours, son expertise, son mode opératoire et analyser l’harmonie entre ses prestations et votre budget. Sublica s’adapte à toutes vos demandes.

Rejoignez-nous

Sublica ne cesse de se développer et d’accueillir de nouveaux collaborateurs