CONSEIL & STRATÉGIE

COMMERCIAL & MARKETING

 

CABINET DE RECRUTEMENT

COMMERCIAL & MARKETING

 

ÉVALUATION & ASSESSMENT

DE COMMERCIAUX

1
Profiles Sales Assessment
  • Eviter l’erreur de casting pour le recrutement de vos commerciaux
Conseil en stratégie commerciale
  • Développer votre performance commerciale
  • Consolider vos acquis
  • Identifier vos zones de progressions

Quand recourir à un cabinet de recrutement key account manager ?

Rechercher l’expertise d’un cabinet de recrutement key account manager constitue une option pratique pour embaucher un profil qualifié, technique et professionnel. À condition de recourir à une agence compétente, vous pourrez renforcer votre équipe et optimiser vos chances de développer votre CA grâce aux conseils et aux performances du spécialiste.
Premier responsable clientèle de votre entreprise, le directeur de clientèle conçoit, élabore et pilote des stratégies commerciales qui collent de près à vos objectifs. Avec sa connaissance particulière des techniques de la communication, il exploite son savoir-faire pour gérer efficacement les relations de l’entreprise avec les clients.
Son intervention étant capitale, son recrutement implique de recourir à un chasseur de têtes de cadres commerciaux. Mais un flot de questionnements coule dans votre esprit : cette solution est-elle vraiment bénéfique ? Quels avantages en tirer ? Quand y recourir ? Découvrez les réponses à ces interrogations à travers cet article.

Solliciter un cabinet de recrutement key account manager pour s’affranchir des tâches délicates

Recruter un responsable de secteur s’apparente à un long voyage vers l’inconnu. Il faut s’y préparer. Cela suppose d’exécuter quelques tâches afin de trouver le candidat au potentiel élevé, d’autant plus qu’il constituera un pilier de la stratégie marketing de votre entreprise. Il faut donc rédiger des annonces d’offre d’emploi attirantes sans pour autant survendre le poste à pourvoir.
Ensuite, vous devez vous charger de leur publication, du tri des candidatures, des entretiens avec les postulants, etc. C’est un travail de longue haleine qui peut cependant se solder par un échec si une étape manquait à l’appel. Et si vous confiez toutes les démarches à un cabinet de recrutement de directeurs des ventes ?
Notre agence prend en charge toutes les opérations d’embauche. De la conception des annonces à la tenue d’entretien avec les postulants, en passant par la publication des offres, nos consultants-recruteurs veillent au grain.

Réduire le temps nécessaire au recrutement de talents

Si recruter un consultant avant-vente nécessite de l’argent, embaucher un profil technique, comme un key account manager, en exige bien plus. Compte tenu de l’enjeu du poste, vous n’avez pas droit à l’erreur. Le moindre faux pas, et vous compromettez la santé financière de votre entreprise !
En confiant votre projet à notre cabinet de recrutement key account manager, vous réduisez les risques d’erreur. Et vous augmentez le niveau de vos économies. En effet, nous proposons des honoraires très compétitifs pour le recrutement de cadres haut niveau. En outre, nous parachevons les opérations dans un temps court : 3 à 7 semaines.

Surmonter la pénurie de candidats de valeur

Quoiqu’elles puissent se révéler efficaces, dans certains cas, les techniques traditionnelles de recrutement présentent des limites. C’est le cas lorsque vous recherchez un manager des ventes expérimenté. La plupart des spécialistes compétents se trouvent en poste. Or, il reste impossible pour une entreprise de débaucher un employé qui travaille dans une autre entité.
Notre agence, quant à elle, n’est soumise à aucune limite quant au recrutement de vos profils performants. Nous pouvons recourir à l’approche directe qui consiste à promouvoir vos offres auprès de directeurs de clientèle, même en activité. Plutôt que d’attendre qu’ils viennent à vous et ouvrent les portes de votre entreprise, mandatez-nous : nous allons les dénicher et les orienter vers vous.

Élaborer une fiche de poste complète

La fiche de poste représente la boussole qui guide le cabinet de recrutement key account manager dans la vaste forêt des demandes d’emploi. Elle revêt une importance capitale. Pour cette raison, nous vous aidons à l’élaborer. Idéalement, le directeur de clientèle que vous sélectionnez possède des compétences pratiques en marketing, communication et en management.
Il doit aussi disposer de capacités d’analyse et de synthèse poussées, et être à l’écoute des clients. Sa polyvalence et la maîtrise des technologies constituent des atouts à ne pas négliger. En plus de ses qualités relationnelles et humaines, le cadre commercial repéré par nos chasseurs de têtes doit justifier sa parfaite adresse avec des outils CRM. Aucun critère n’est passé sous silence.
En conclusion, si vous envisagez d’opérer un recrutement efficace, tout en en contrôlant les coûts et en optimisant le temps, tournez-vous vers une agence spécialisée. Sublica par exemple vous apporte son soutien, élabore la fiche de poste et recherche les talents.

Rejoignez-nous

Sublica ne cesse de se développer et d’accueillir de nouveaux collaborateurs