CONSEIL & STRATÉGIE

COMMERCIAL & MARKETING

 

CABINET DE RECRUTEMENT

COMMERCIAL & MARKETING

 

ÉVALUATION & ASSESSMENT

DE COMMERCIAUX

1
Profiles Sales Assessment
  • Eviter l’erreur de casting pour le recrutement de vos commerciaux
Conseil en stratégie commerciale
  • Développer votre performance commerciale
  • Consolider vos acquis
  • Identifier vos zones de progressions

Pour quel avantage recourir à un chasseur de têtes de directeur des ventes ?

Vos activités s’élargissent, et désormais vous convoitez un directeur des ventes pour l’élaboration et le suivi de la politique commerciale de votre entreprise. Qui mieux qu’un chasseur de têtes de directeurs des ventes pour dénicher ce profil important pour vos affaires ? Cabinet de recrutement et d’évaluation spécialisé dans les fonctions commerciales, Sublica se révèle votre interlocuteur privilégié dans cette quête.
Vous voulez bénéficier d’un avant-goût du profil que nous mettrons à votre disposition ainsi que nos méthodes de fonctionnement ? Voici la réponse.

Un directeur des ventes qui assure la mise en œuvre de la stratégie commerciale

Sélectionné par notre cabinet de conseil en recrutement de fonctions commerciales, le directeur des ventes participera à l’élaboration de votre stratégie commerciale. Il devra s’assurer de son application sur le terrain. Directement rattaché à la direction générale de votre entreprise, le directeur des ventes couvre une zone géographique bien déterminée. Là, il veille à l’opérationnalisation des stratégies inhérentes à l’atteinte des objectifs de votre entreprise.
Doté d’un fort potentiel de coaching, le directeur des ventes anime, gère et motive l’équipe de commerciaux à lui confiée. En tant que chasseur de têtes de directeurs des ventes, nous nous assurons que le profil sait suivre efficacement les opérations de vente et proposer des réajustements au besoin. Il reste celui dont toutes les actions ne visent essentiellement que l’optimisation du chiffre d’affaires de votre entreprise.

Un responsable des ventes capable d’effectuer une veille permanente

Selon nos experts métiers, le directeur des ventes idéal demeure celui à qui incombent la gestion et la répartition des ressources allouées au développement de la force de vente. Notre cabinet de chasseur de têtes de commerciaux de terrain veillera à ce qu’il sache analyser et évaluer les résultats des ventes au regard des objectifs fixés. Surtout, il se doit d’assurer une veille permanente sur la concurrence et les fluctuations du marché.
En plus de pouvoir recruter, former et organiser ses collaborateurs, il demeure un fin négociateur qui entretient des relations étroites avec ses clients. Pour les consultants de notre cabinet de recrutement de directeurs commerciaux à Paris, le directeur des ventes reste le pont entre la direction générale et le terrain.

Des chasseurs de têtes de directeur des ventes qui recrutent la compétence attendue

En termes de qualité, nos experts métiers s’accordent sur le fait que le directeur des ventes doit disposer d’une certaine aisance relationnelle. Avec nos experts, notre cabinet de recrutement de chef des ventes national identifiera celui qui sait adapter son discours et son comportement selon le client en face. Sa capacité à motiver et à mobiliser son équipe reste ce qui met en exergue son charisme et son dynamisme.
Diplomate et habile négociateur, il sait convaincre et faire preuve de ténacité et de beaucoup de persévérance. Les bonnes relations qu’il entretient avec ses clients et ses collaborateurs dénotent de son sens du dialogue et de l’écoute. Par ailleurs, il devra être méthodique, discipliné et rigoureux pour convaincre les experts métiers de notre cabinet de recrutement de responsable de secteur. En plus de sa capacité d’adaptation et d’anticipation, il devra développer un côté créatif impressionnant.

Un process pour chasser et dénicher le profil idéal

L’approche que notre agence de chasseur de têtes de directeurs des ventes adopte en termes de recrutement s’articule autour de 7 étapes :

  • cadrage ;
  • tracking ;
  • matching ;
  • évaluation ;
  • promotion ;
  • accompagnement ;
  • suivi d’intégration.

L’adoption de ces différentes étapes dans le process permet à nos consultants expérimentés d’effectuer un recrutement sur mesure. Elles nous aident à vous connaître, votre marché, vos enjeux, vos objectifs ainsi que vos pressions. En effet, notre devise consiste à vous rencontrer d’abord et élaborer avec vous la fiche de poste, un outil de cadrage à 360 ° de vos attentes. À travers de ces points, Sublica fait du recrutement un acte de vente.
En outre, notre process tient compte de l’avant, pendant et après le recrutement. Ainsi, à la suite du recrutement, nous procédons à la phase de conseil et d’évaluation de la performance commerciale du recruté. 
En somme, Sublica demeure l’interlocuteur avec l’équipe d’experts et de consultants expérimentés en plus du process adapté pour recruter le directeur des ventes qualifié pour votre entreprise.

Rejoignez-nous

Sublica ne cesse de se développer et d’accueillir de nouveaux collaborateurs