CONSEIL & STRATÉGIE

COMMERCIAL & MARKETING

 

CABINET DE RECRUTEMENT

COMMERCIAL & MARKETING

 

ÉVALUATION & ASSESSMENT

DE COMMERCIAUX

1
Profiles Sales Assessment
  • Eviter l’erreur de casting pour le recrutement de vos commerciaux
Conseil en stratégie commerciale
  • Développer votre performance commerciale
  • Consolider vos acquis
  • Identifier vos zones de progressions

Quel accompagnement offre un chasseur de têtes de business developer digital ?

Parce que le digital se trouve au cœur des stratégies des entreprises, intégrer un professionnel des questions du numérique dans votre équipe constitue un tremplin vers le succès de vos campagnes marketing. Et pour cela, l’aide d’un chasseur de têtes de business developer digital reste utile. En effet, puisqu’il s’agit d’un poste fortement stratégique, et très recherché, les techniques classiques de recrutement peuvent s’avérer très peu bénéfiques, sinon inefficaces.
Or, votre équipe, chargée d’embaucher des profils, ne dispose pas forcément des connaissances pour mener le projet à bon port. Mais notre agence de recrutement de responsable de secteur possède l’expertise nécessaire dans ce domaine. Nos chasseurs de têtes, spécialistes des fonctions marketing et commerciales, vous assistent intégralement. Voici comment nous procédons.

La nécessité de recruter un business developer avec minutie

Un business developer compétent est un profil multi polyvalent au sein d’une entreprise. Il touche à tout et dispose de connaissances étendues : marketing, stratégies commerciales, management des organisations, etc. C’est le ciment qui fédère les interventions de tous les membres de votre équipe. Il s’occupe de la gestion de la clientèle, du pilotage de vos campagnes et collabore avec vos équipes commerciales et de vente.
Mais les compétences du spécialiste ne se limitent pas à ces activités. Il porte sa pierre à votre édifice en allant plus loin. Il dirige vos projets en portant son attention sur les opportunités du digital. Au final, vu ses compétences et les exigences de ce poste, vous devriez opter pour un cabinet de conseil en recrutement de fonctions commerciales pour vous épauler dans votre quête.

Le chasseur de têtes de business developer digital considère les besoins de votre entreprise

Embaucher un key account manager par l’intermédiaire d’une agence spécialisée aide à réussir votre projet. En effet, l’agence désignée s’adapte aux besoins, exigences et attentes du poste à pouvoir. L’idéal reste d’établir une fiche de poste à partir de laquelle la mission sera conduite.
Ce document, une boussole pour la recherche du professionnel, oriente nos consultants-recruteurs. Il comporte les informations liées au poste : missions à exécuter, responsabilités et obligations du profil embauché, rémunération, liaisons hiérarchiques et fonctionnelles, etc. Il s’agit de la carte d’identité du poste, et nos chasseurs de têtes spécialisés en commerciaux savent s’en servir.

Évaluer les candidats pour vérifier leur expertise

Exploiter des techniques de recrutement affûtées ne constitue pas une fin en soi. Une fois le moteur lancé, notre chasseur de têtes de business developer digital ne s’arrête plus avant la fin de sa mission. Il passe à la pré-sélection des candidats. À cette étape, nous évaluons le potentiel des aspirants business developers.
En suivant des process pragmatiques, tout en utilisant des outils lisibles offrant des résultats tangibles, nous sommes à même de combler toutes vos attentes. Analyse SWOT, contrôle de référence, mise en situation réelle, 100 premiers jours… nous développons un arsenal de méthodes pour conclure votre campagne de recrutement. Avec nous, elle repose entre de bonnes mains.

Retrouver un candidat performant grâce à l’approche directe

Alors que les méthodes classiques de recrutement connaissent des limites, la technique de l’approche directe n’en possède presque pas. Au contraire, plus efficace, mise en œuvre par notre cabinet de recrutement par approche directe, elle exige de dénicher les spécialistes où ils se trouvent, qu’ils soient déjà en activité ou non.
Cela implique une certaine discrétion assortie d’un niveau de professionnalisme élevé. En effet, au regard de la loi, il est strictement interdit de débaucher un employé exerçant dans une autre entreprise. Ce serait de la concurrence déloyale. Toutefois, cette règle ne s’applique pas à notre chasseur de têtes de business developer digital. Pour autant, selon vos exigences, nous pilotons le projet en le marquant du sceau de la confidence.

Le consultant-recruteur opère avec méthode

Une campagne de recrutement ne se lance pas sur un coup de tête, elle se prépare. Pour commencer, notre cabinet de chasseur de têtes évalue vos besoins en termes de formations, d’expérience, de missions et de personnalité de votre futur collaborateur. Ensuite, après la rédaction de la fiche de poste, nous exploitons nos différents canaux de diffusion pour la publication de l’offre d’emploi.
Par la suite, pendant la pré-sélection, nous analysons chaque CV et organisons des entretiens téléphoniques et physiques avec les candidats. À l’issue de cette phase, nous vous présentons une liste de profils performants et vous laissons le soin de choisir votre collaborateur.
En conclusion, opérant méthodologiquement, nos chasseurs de têtes vous apportent leur expertise en utilisant vos besoins et exigences pour rechercher un business developer digital compétent, qui maîtrise les logiciels et outils à la pointe de la technologie.

Rejoignez-nous

Sublica ne cesse de se développer et d’accueillir de nouveaux collaborateurs