Accompagnement en stratégie commerciale

ACCOMPAGNEMENT en stratégie commerciale

Développer votre performance commerciale en consolidant vos acquis et en identifiant vos zones de progressions

Certains de nos consultants ont des compétences reconnues de formateur/coach sur les fonctions commerciales, et nous vous proposons de vous accompagner dans le développement des compétences de vos Responsables commerciaux et de leurs équipes commerciales.

 Accompagnement de votre direction commercial/managers commerciaux sur différents sujets :

  • Pilotage d’activité commerciale / Mise en place de KPI : Élaboration d’outils de suivi des performances de vos équipes commerciales et optimisation des actions à mener auprès de vos clients. Ces outils aideront vos commerciaux à augmenter leurs performances et à optimiser le go to market. Nous vous accompagnons également sur le choix d’un CRM adapté.
  • Management d’équipes commerciales (internes et externes) / Posture de communicant : Aider vos commerciaux à adopter le meilleur comportement commercial pour maximiser leurs résultats. Donner des conseils pour améliorer la communication de vos commerciaux. Être exemplaire dans votre communication et transmettre ces bonnes pratiques de communication à vos commerciaux qui l’appliqueront auprès de leurs clients
  • Mise en place et communication d’objectifs : Vous aider à définir des objectifs commerciaux clairs, réalistes et ambitieux. Vous aidez à communiquer vos objectifs commerciaux pour faciliter le positionnement de chacun et l’adhésion de tous vos commerciaux
  • Evaluation de la performance individuelle des commerciaux (PSA/PXT) : Entretiens individuels pour synthétiser les actions menées et pour déterminer des pistes d’amélioration. Un échange constructif pour mesurer l’efficacité des commerciaux et un accompagnement sur le terrain avec des débriefing des actions commerciales réalisées
  • Evaluation de la performance d’équipe commerciale (PSA/PXT et Process Com) : Entretien de groupe pour dynamiser les performances commerciales et favoriser la cohésion. Mise en place de jeux rôles team- building, d’études de cas commerciaux
  • Développement de la performance commerciale : Accompagner vos équipes commerciales pour augmenter vos parts de marché et identifier de nouveaux territoires commerciaux
  • Accompagnement dans le recrutement de leurs futurs collaborateurs : rédaction de la fiche de poste, conseil sur la conduite d’entretien et suivi des étapes du recrutement d’un commercial et aide à la sélection de profils commerciaux correspondant au cahier des charge défini en amont
  • Stratégie multicanale : Définir la stratégie globale de vente avec l’ensemble des parties prenantes du commerce et du marketing pour définir les canaux à privilégier
  • Formation social selling et marketing automation
  • Benchmark des rémunérations des commerciaux de vos concurrents
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