Hybride

hybride

Recruter rapidement de bons commerciaux en maîtrisant vos coûts de recherche

3 à 5 semaines d’intervention pour le recrutement d’un profil commercial

  • Élaboration d’une fiche de poste très détaillée avec le N+1 du poste, le RH et 3 à 4 commerciaux de l’entreprise. Il s’agit d’une réelle photographie des besoins opérationnels du projet plus qu’une vision idéalisée (le fameux mouton à 5 pattes qui n’existe pas).
    Sublica réalise une étude approfondie du besoin en recrutement du client en définissant avec lui : la culture et les valeurs de l’entreprise, l’environnement et le contexte du poste, les missions du poste, la place dans l’organigramme du futur recruté, les savoirs Faire et Etre attendus, ses objectifs, les moyens mis à disposition, les avantages et inconvénients du poste, l’intégration et la formation du futur recruté…
  • Élaboration du modèle de performance par un assesment center à destination des 3 meilleurs commerciaux de l’entreprise (préférez des données objectives) par l’outil Profiles Sales Assesment (1h30 d’évaluation par candidat en ligne, 315 questions). Sublica est certifié pour l’utilisation de cet outil d’évaluation très pertinent. Outil qui permet de réduire de façon conséquente l’erreur de casting. Ce test évalue le cognitif (l’indice d’apprentissage des candidats), le comportement commercial (à travers 9 critères) et l’intérêt et les motivations des candidats. L’intérêt du modèle de convergence est de faire participer vos 3 meilleurs commerciaux pour l’élaboration d’un profil type, mais aussi de les valoriser puisqu’un consultant de Sublica débriefera individuellement les résultats de l’évaluation en leur indiquant la confirmation de leur zone de confort et en les aidant sur les axes d’amélioration identifiés. Ce debriefing aura également lieu auprès des N+1. Pour en savoir plus, visitez notre page dédié au Profiles Sales Assessment.
  • Stratégie de communication sur différents supports digitaux et traditionnels avec une communication qui sort des lieux communs attirant les candidats qui ressemblent au projet.
  • Feuille de route du cabinet pour l’optimisation de la recherche qui :
    • Définit les canaux de recherche pertinents adaptés au projet de recrutement
    • Permet l’estimation du temps d’intervention du chasseur de tête
    • Permet de choisir les experts internes/externes adaptés pour la recherche du bon commercial
  • Sourcing/tracking sur réseaux sociaux/jobboards + Chasse + Web tracking + Gestion des retours annonces + Relation avec les écoles de commerce + Activation du réseau direct du cabinet…
  • Intégration de l’ensemble des profils commerciaux sur l’ATS Sublica
  • Entretien et qualification poussée des candidats en présentiel ou en visio conférence
  • Présentation de 1 à 5 candidats entre 3 à 5 semaines
  • Cette offre s’apparente à une formule au succès. Seul l’ouverture du compte (rédaction d’une nouvelle fiche de poste) est facturée. Le reste est facturé à la performance du cabinet.
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