Conseil & Stratégie
“Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper.”
Conseils en Structuration et Stratégie Commerciale
01
Analyse de la structure commerciale
Lors de cette première étape cruciale, nous focaliserons notre attention sur votre existant. A travers des questionnaires précis et orientés, nous serons en capacité de cartographier votre structure commerciale.
Nous mènerons une série d’interviews auprès de votre équipe commerciale, détaillerons votre offre, vos outils, les KPI mis en place pour piloter l’activité, votre portefeuille clients, votre pricing et les modes de rémunérations de vos commerciaux …
Nous nous positionnons toujours comme des partenaires-observateurs, jamais comme des juges-moralisateurs. C’est cette photographie de l’existant qui constitue le socle de départ de toute notre intervention…
Pour atteindre des sommets :
Une analyse objective de votre structure commerciale
Des préconisations concrètes et réalisables
Un accompagnement sur-mesure
Une amélioration continue
02
+ Accompagnement de l'optimisation de la structure commerciale
Une fois la phase exploratoire terminée, nous préconiserons les axes d’améliorations : KPI manquants, marchés à explorer, variables des commerciaux à revoir …
Une fois les préconisations acceptées, nous passons au déploiement / accompagnement :
Mise en place de process / KPI ...
Amélioration de vos outils d'aide à la vente ...
Définition des ressources internes qui seront les pilotes du déploiement ...
Mise à disposition des ressources de notre cabinet pour assurer l'accompagnement ...
03
Analyse de la stratégie commerciale
L’analyse de votre stratégie commerciale par un tiers de confiance favorise l’objectivité. L’analyse n’est pas qu’une simple observation; elle implique une compréhension approfondie des tendances du marché, des attentes de vos clients, de l’efficacité des actions commerciales déployées et permet un SWOT de votre stratégie commerciale à date.
En évaluant régulièrement sa stratégie commerciale, une entreprise s’assure d’une adaptation constante, d’une réactivité face aux imprévus et surtout, d’une croissance soutenue et maîtrisée. Il est donc essentiel pour chaque acteur commercial de votre entreprise d’intégrer cette analyse dans sa routine stratégique pour garantir un avenir prospère.
04
+ Accompagnement de l'optimisation de la stratégie commerciale
Cette partie opérationnelle vient mettre en place les correctifs identifiés lors de l’analyse et nécessaires à l’optimisation de votre stratégie commerciale. Ci-dessous quelques exemples d’intervention :
Développer l'up sell et le cross sell depuis votre fichier client
Evaluer et former vos équipes commerciales pour l'atteinte des objectifs
Accompagner vos managers commerciaux sur une communication positive et inspirante
Développer vos parts de marché, grâce à des outils d’aide à la vente plus adaptés à votre marché ...
05
Focus sur nos outils d'évaluation : PXT Select
L’évaluation PXT Select est une évaluation complète de la personne, qui mesure l’adéquation d’une personne à des postes spécifiques dans une organisation en évaluant ses capacités cognitives, ses caractéristiques comportementales et ses intérêts. La fonction d’adéquation au poste de l’évaluation PXT Select permet aux organisations d’évaluer un individu par rapport aux qualités requises pour se réaliser professionnellement avec succès.
Le PXT Select est un questionnaire adaptatif de 315 qui mesure le Mode de Pensée (QI), les Traits du Comportement (QE) et les Intérêts et motivations d’un individu et les 6 clés du Leadership. Il s’agit de l’outil le plus éxigeant du marché.
♦ Pour en savoir plus, et l’essayer gratuitement,
♦ contactez-nous au 01 42 60 06 37.