Formation
“Qui veut gravir des montagnes commence par le bas.”
Formation commerciale
La montagne et l’eau finissent par se rencontrer.
Chez Sublica nous pensons que chaque Talent doit être façonné pour atteindre le meilleur. Développez les compétences de vos futurs collaborateurs ou de vos partenaires actuels. Nous mettons à votre disposition notre expertise pour vous permettre d’aller encore plus loin.
Alternance entre théorie et pratique
Prospection en binôme
Mises en situation
Accompagnement personnalisé
01
La prospection téléphonique
Aujourd’hui très présente, la prospection téléphonique est un formidable outil pour les entreprises qui souhaitent gagner en efficacité. Toutefois plusieurs règles doivent être appliquées pour en garantir le succès.
Une préparation en amont est nécessaire. Vous pouvez mettre en place une trame générale à suivre par vos collaborateurs de manière à harmoniser le discours et véhiculer une image de marque homogène. Donnez une raison à votre interlocuteur de vous écouter. Pour y parvenir vous devez captiver son attention tout en expliquant pourquoi et en formulant progressivement une proposition claire. Il est important de rester neutre durant toute la durée de l’échange et de posséder une grande capacité d’adaptation pour être en mesure de rebondir tout en conservant une compréhension objective.
Cette formation permet également de comprendre les attentes des autres au travers d’un questionnement et de reformulations qui amènent à un effeuillage. La formation que nous proposons répond à plusieurs objectifs :
Créer du lien
Obtenir de la data
Prendre un rendez-vous
Adopter un comportement positif
02
La prospection par le digital
Les réseaux sociaux sont désormais au cœur du processus de vente. Un concept sacralise cela, le social selling, qu’il devient impératif de maîtriser lorsque la vente sur internet fait partie intégrante de son activité.
À travers notre formation de prospection digitale nous vous proposons de mettre en place une stratégie de social selling complète principalement orientée vers Linkedin. Nous vous proposons une formation complète :
Prise en main de votre profil
Pack graphique dédié aux réseaux sociaux
Optimisation de votre profil
Contenu organique : 2 posts par semaine
Augmentation de votre réseau : 200 demandes d’ajouts par mois (ajustable en fonction de vos attentes), envoi de 100 messages privés par mois et de 25 commentaires
03
Aider les managers à recruter
Pour effectuer un recrutement réussi plusieurs éléments doivent être maîtrisés c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement personnalisé à chaque étape.
Dans un premier temps, il est important de connaître votre besoin réel en recrutement. Nos consultants vous proposent un audit de manière à connaître l’ensemble de vos attentes. Puis, il est essentiel de s’intéresser à l’autre. Le potentiel doit être accueilli dans des conditions favorables à une intégration réussie. Pour cela, une écoute neutre et attentive doit être mise en place dès les premières étapes du recrutement, aucun jugement ne doit entraver votre recherche. Ainsi, nous vous proposons de vérifier les différentes informations à propos de chacun.
De manière générale, il convient lors de ce processus d’écouter chaque collaborateur potentiel tout en instaurant un canal communiquant au travers d’un climat de confiance et de proximité. Parce que les motivations peuvent être intrinsèques, nos consultants vous apprennent à découvrir les véritables motivations et réaliser une évaluation objective. Enfin, toute décision prise doit être justifiée, c’est pourquoi nos consultants vous forment à adopter un positionnement clair et structuré tout en gardant la main sur l’échange.
Notre démarche
En amont
- Maîtriser la fiche de poste
- Préparer les points à valider
- Définir les objectifs de l’entretien
- Analyser le CV du talent potentiel
- Formaliser les questions issues cette analyse
- Googliser le Talent
Durant l’entretien
- Règle des 20 secondes : première impression
- Être ponctuel
- Noter les premières impressions
- Rappeler le contexte de l’entretien
- Demander à l’interlocuteur de présenter son parcours en 15 minutes et évaluer sa prestation
- Évaluer en gardant à l’esprit les objectifs du poste
- Proposer des tests de type PSA et PXT
- Mesurer la motivation au travers de la projection dans le poste
En aval
Demander au Talent sélectionné de vous fournir plusieurs documents :
- Un document expliquant ce qu’il apporterait au projet
- Ses actions pendant les 100 premiers jours et de quelle manière il se projette dans le poste
- Un document relatif à sa connaissance de l’écosystème de vos clients et comment il compte apporter des solutions aux obstacles rencontrés
- Ses interrogations
- Au moins 2 personnes à contacter pour un contrôle de références
Notre vision du recrutement.
Une préparation
Une vision claire
Une posture de rencontre
Une évaluation structurée
Un accompagnement dans la durée
04
Devenir manager commercial
Devenir manager commercial est une étape importante à la fois pour le potentiel commercial et pour l’entreprise. Afin que cela se déroule dans les meilleures conditions possibles nous vous proposons une formation basée sur une alternance entre théorie et pratique.
Plusieurs outils tels que des inventaires de personnalité ou encore des assessment seront mis à votre disposition. Nous vous accompagnons pour la rédaction de la fiche de poste, ainsi que pour la préparation des nouvelles missions.