Pourquoi se faire accompagner ?

Les raisons qui poussent les individus a se faire accompagner sont nombreuses. Notre démarche s’adresse à des professionnels qui souhaitent faire le point sur leur carrière. L’accompagnement est un processus qui permet de marquer un temps d’arrêt et de réflexion sur ce que l’on à accompli et de se demander ce que l’on désir pour le futur.

Que vous souhaitiez explorer vos pistes d’élaboration ou bien entamer un processus de reconversion professionnelle, le fait de passer par une phase d’accompagnement permet d’établir un plan d’action basé sur vos motivations et vos intérêts.

De nombreux évènements peuvent venir perturber une vie professionnelle. Il est tout à fait normal, et recommandé, de demander a être accompagné lorsqu’une situation parait plus complexe à surmonter qu’une autre. Notre accompagnement aura pour objectif d’identifier précisément l’origine de la difficulté et les ressources qui sont à votre disposition. Cela permet d’établir une stratégie concrète afin de trouver de nouvelles perspectives professionnelles.

L’accompagnement chez SUBLICA :

Dans un cadre strictement confidentiel permettant de vous extraire de votre environnement de travail, notre Consultant Sublica psychologue du travail va vous accompagner dans une prise de recul par rapport à la situation que vous rencontrez. Notre suivi individualisé et adaptatif est là pour vous donner un lieu d’expression et de questionnement libre. Ce travail a pour objectif d’approfondir la connaissance de soi et de vous donner les clés pour prendre des décisions éclairées

Au cours de ces rendez-vous et selon votre besoin, nous réaliserons avec vous :
  • Une analyse complète et détaillée de votre problématique actuelle.
  • Une étude de votre parcours professionnel afin d’identifier les éléments saillants.
  • Un regard approfondi sur vos compétences, vos savoir-faire et savoir-être.
  • Une identification des ressources disponibles et des solutions envisageables.
  • Un focus sur vos motivations professionnelles, votre degré d’engagement ou encore vos intérêts professionnels grâce à différents outils.
Les principaux outils utilisés :
  • Une grille de vos motivations professionnelles : pour analyser les principales sources de motivation ou de démotivation dans votre activité professionnelle.
  • Une échelle de votre engagement au travail : pour identifier les aspects de votre activité qui vous permettent de vous épanouir.
  • Une synthèse de vos intérêts professionnels : pour mieux comprendre les environnements professionnels qui vous attirent.

Définir votre accompagnement : 

Nous vous proposons un premier rendez-vous de présentation (1h30) afin de commencer à comprendre votre démarche et de vous présenter plus en détail notre processus d’accompagnement. À l’issue de ce rendez-vous préliminaire, nous vous proposons un suivi adapté en fonction de vos besoins et de votre rythme :

  • Pour un besoin précis et un délai court  : Un unique entretien de 2h. Adapté pour répondre à des questionnements très précis. L’objectif de cet unique entretien est de venir soutenir une réflexion déjà bien amorcée et d’accompagner votre prise de décision dans un délai très court.

  • Pour un besoin qui reste à formaliser et un délai court : Une succession de quelques entretiens d’1h. Pour des réflexions plus complexes ou moins abouties. Entamer un accompagnement à moyen terme permet de donner plus de temps à la réflexion et de faire émerger des ressources moins évidentes.

  • Pour un besoin qui reste à formaliser et un délai plus long : Un suivi basé sur plusieurs entretiens d’1h, répartis dans sur plusieurs semaines. Pour des personnes qui font face à des questionnements profonds sur leur avenir professionnel. Cet accompagnement dans le temps permet d’élaborer une réflexion poussée et d’identifier des solutions à des problématiques complexes.

À l’issue de l’accompagnement, un plan d’action est défini avec votre Consultant et une synthèse complète vous est remise.

Un rendez-vous téléphonique post-accompagnement (1h) est réalisé quelques semaines plus tard. Cela permet de faire un retour sur le plan d’action et sur la suite de la démarche.

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